Notre Visage de ce lundi 28 octobre, c’est Sandrine

fbt

🎙 Alors Sandrine, qui es-tu ?

 J’ai bientôt 40 ans, maman d’une redoutable ado de 15 ans ! 😁

J’ai une multitude d’animaux à la maison, qu’ils m’appartiennent ou non.. c’est pourquoi on l’appelle « La Maison du Bon Accueil ». Tout le monde se sent bien chez moi !

On me surnomme « Petit clown » ou « La Folle », parce que j’aime rire et faire rire les gens ! Cela fait partie de moi.

 

🎙Que fais-tu chez Les P’tites Fées Bleues-Soins à domicile ? Depuis combien de temps travailles-tu chez LPFBS ?

Je suis Aide-Soignante depuis maintenant plus de 4 ans.

 

🎙Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler chez nous ?

À la base, j’ai essayé des études pour devenir infirmière psychiatrique. Après 2 ans, je me suis rendue compte que j’adorais les responsabilités que j’avais, mais que ça n’était pas ma tasse de thé. Et puis.. avec mon esprit foufou, on aurait pu me prendre pour une patiente ! 😄

Plus sérieusement, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans d’autres équipes de soins, et les conditions de travail y étaient désastreuses, sans respect pour le patient ni pour le personnel.

Alors, quand une garde-malade m’a présenté Loïc, j’ai foncé sur l’occasion de changer de poste, afin de mettre mes compétences et mon amour du métier dans une structure qui en valait la peine.

J’ai donc rédigé à l’époque une lettre de motivation quelque peu décalée.. à la fois percutante, gag et professionnelle. On en rit encore… 😁

Depuis lors, je travaille avec une équipe géniale, et je fais ce que j’aime réellement, avec passion et patience.

Et puis j’ai besoin de faire rire les gens, de les voir rire et sourire.. pour moi, les voir rire, c’est les soulager de leurs maux.

 

🎙 Quelle est ta zone de tournées et quels sont tes horaires ?

Je fais principalement la tournée de Genval, avec quelques exceptions sur Rixensart ; uniquement les matins.

 

🎙3 qualités qui te définissent bien ?

Que 3 qualités ?

On va dire, économe.. je vide jusqu’à la dernière goutte de soin pour les patients alors qu’on les jetterait à moitié pleines !

Je suis très souriante, serviable et respectueuse.

Je suis chez moi partout en fait, ma devise est « je fais pour vous ce que je fais pour moi ». Il est hors de question que je ne prodigue pas la qualité de soins nécessaire à une personne. J’aime le travail bien fait.

 

Autre chose, je m’adapte aussi aux gens.. je parle un peu néerlandais, anglais et le wallon aussi !

Ça aide dans notre travail, car j’ai un patient néerlandophone, je parle néerlandais avec lui ; j’ai un patient sourd, je parle avec les mains.. et ils me comprennent très bien 🙂

 

🎙As-tu une anecdote à nous raconter ?

J’ai un million d’anecdotes à raconter !

Lors des fêtes, j’aime toujours faire rire mes patients en me déguisant : pour Halloween, Noël, la coupe du monde de foot, Pâques… j’ai toujours un petit quelque chose pour les faire rire !

Avec un de mes patients, c’est devenu une habitude, je lui lis tous les jours la blague au dos du calendrier du « Petit Farceur ».

Une chose qui m’a particulièrement touchée, c’était cet été, la bonté et la prévenance des patients et de leur famille à notre égard pendant les canicules. Ils avaient tous une bouteille ou une cannette fraîche pour nous, et il était hors de question de nous laisser sortir de chez eux sans la reprendre et avoir bu un peu chez eux !

C’est là que l’on voit l’impact que notre visite quotidienne peut avoir chez eux.

 

🙏Merci Sandrine pour ce témoignage plein d’énergie et de rires !

 

#lesptitesféesbleues #lesptitesféesbleuessoinsàdomicile #soinsàdomicile #visagedulundi 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *