Le Visage de ce lundi 25 novembre 2019, c’est Marcela

🎙 Alors Marcela, qui es-tu ?

                J’ai 28 ans, heureuse maman de 2 adorables enfants.

J’ai quitté le Portugal il y a 5 ans avec mon mari pour venir en Belgique car il y a très peu d’offres de travail pour les infirmières là-bas.

 

🎙Que fais-tu chez Les P’tites Fées Bleues-Soins à domicile ? Depuis combien de temps travailles-tu chez LPFBS ?

                Je suis à la base infirmière, mais depuis environ 1 an et demi, quand je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant, j’ai commencé à travailler plus dans la partie administrative.

Je m’occuoe également de faire le suivi des patients, la gestion des tournées,… je suis en contact constant avec les centres de coordination.

Je continue à faire quelques remplacements lorsque c’est nécessaire, et j’accompagne les nouveaux collègues dans leurs tournées avec nos patients, le temps qu’ils se mettent bien dans le bain et de les présenter.

 

🎙Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler chez nous ?

                Je suis devenue infirmière parce que c’était pour moi une évidence, il y a beaucoup d’infirmières dans ma famille, cela semblait logique, j’ai suivi le pas des femmes de ma famille avant moi.

Ce qui a aussi beaucoup joué dans ce choix, c’est qu’étant plus jeune, je fréquentais les scouts. Et nous allions souvent rendre visite dans les orphelinats, les centres spécialisés pour handicapés. Nous y passions beaucoup de temps, à faire des activités  avec les pensionnaires, à passer du temps avec eux, à prendre soin d’eux. C’est quelque chose qui m’a fort touchée.

Tout cela a fait que cela me paraissait juste de suivre la voie dans laquelle je suis maintenant.

                Quand je suis arrivée il y a 5 ans, je me suis inscrite dans une société de placement de personnel. Ils m’ont directement dirigée vers LPFBS qui s’appelait encore à l’époque Qualivity Soins.

J’ai suivi des cours de français, et j’ai travaillé dur pour en arriver où je suis.

 

🎙3 qualités qui te définissent bien ?

                Je suis quelqu’un de très responsable et organisée (concernant la prise en charge des patient par exemple ; je fais toujours en sorte qu’ils ne restent jamais dans l’attente d’une réponse, même le weekend).

Je suis également discrète, certaines personnes aiment se confier, je suis une bonne oreille, et rien ne sort de ce que nous avons pu échanger.

J’ai un grand attachement à mes patients, je suis sensible à leur bien-être.

Et je peux dire que je suis une bonne mère de famille. Cela fait partie des valeurs que ma mère m’a enseignée, et j’y tiens énormément. De ce fait, j’adore m’occuper de ma maison, cela me ferait bizarre que quelqu’un d’autre le fasse pour moi.

 

 

🎙As-tu une anecdote à nous raconter ?

Je n’ai pas vraiment d’anecdotes à raconter.

Mais pour ceux qui se posent la question, oui ma famille est restée au Portugal, ainsi que mes amis. Et malgré tous les moyens technologiques actuels, ils me manquent. Alors 2 fois par an, nous allons leur rendre visite avec mes enfants et mon mari, et nous en profitons pour nous ressourcer et faire connaître leurs origines à nos enfants.

 

🙏Merci Marcela pour ce témoignage plein de douceur !

 #lesptitesféesbleuessoinsàdomicile #soinsàdomicile #visagedulundi  #BW #brabantwallon #rixensart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *