Notre visage de ce lundi 02 décembre 2019, c’est Claire

Claire Temmerman

🎙 Alors Claire, qui es-tu ? Que fais-tu chez Les P’tites Fées Bleues-Soins à domicile ? Depuis combien de temps travailles-tu chez nous ?

                Alors j’ai 36 ans, pas d’enfants.            

Je suis aide-soigante chez LPFBS depuis octobre 2019.

Je travaille dans les tournées de Waterloo et Genval principalement. Je travaille également de temps en temps au Centre à Renaissance. Je vais d’ailleurs être formée pour pouvoir y travailler un peu plus 😊

J’ai un horaire variable, je fais les matins et/ou les soirs, je travaille aussi 1 weekend/2. J’ai en revanche mes mercredis de libre.

En tant qu’aide-soignante, je m’occupe principalement des toilettes des patients, de mettre les bas de contention lorsque c’est nécessaire, de m’assurer que nos patients ont bien pris leurs médicaments que les infirmières ont préparés au préalable dans un pilulier, … ce genre de choses.

J’adore prendre soin des gens.

 

🎙Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler chez nous ?

                Quand j’ai commencé mes études, j’ai d’abord fait 1 an en tant qu’infirmière, mais j’ai vite changé pour devenir aide-soignante. C’est un métier qui me convient beaucoup mieux.

En tant qu’infirmière, on a beaucoup de responsabilités, et je ne voulais pas ce genre de responsabilités.

En tant qu’aide-soignante, je trouve qu’on est plus proche des patients, parce que les soins prodigués sont différents.

J’ai commencé à travailler en maison de repos, mais après quelques années, j’ai ressenti le besoin de changer, j’ai toujours eu envie de tester les soins à domicile.

Ma mère est directrice d’une maison de repos, je travaillais en job étudiant dans les cuisines, mais cette expérience a été un plus dans ma décision de travailler dans le monde infirmier.

On peut dire que je me suis jetée sur l’offre d’emploi chez LPFBS dès qu’ils ont commencé à chercher de nouvelles personnes. J’avais besoin de changement, car dans les institutions, c’est du travail à la chaîne. En soins à domicile, le soin à la personne est vraiment présent, on a la possibilité de prendre soin des patients et d’apprendre à les connaître.

Et on est nous-même bien soigné chez LPFBS. 😊

 

🎙3 qualités qui te définissent bien ?

                Alors, je vais dire souriante, gentille, dynamique et serviable 😊

 

🎙As-tu une anecdote à nous raconter ?

C’est encore un peu tôt pour avoir des anecdotes avec les patients.

Par contre je peux vous dire que le shooting photo qui a été fait il y a quelques semaines chez notre patient n’était pas du tout prévu !

J’ai eu un appel de Loïc le matin-même me demandant à quelle heure je serais chez ce monsieur, et me disant « ok parfait, on sera là aussi pour des photos ! »

Bref, une surprise de grand matin pour bien commencer la journée 😊

 

🙏Merci Claire pour ce témoignage plein de sincérité !

 #lesptitesféesbleuessoinsàdomicile #soinsàdomicile #visagedulundi  #BW #brabantwallon #waterloo #genval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *