Notre visage de ce lundi 09 décembre 2019, c’est Maria

Doina Maria Condila

🎙 Alors Maria, qui es-tu ?

Que fais-tu chez Les P’tites Fées Bleues-Soins à domicile ? Depuis combien de temps travailles-tu chez LPFBS ?

J’ai 4 enfants qui sont maintenant grands (très grands, plus grands que moi 😉), je suis très fière de ma famille !

Je travaille comme infirmière depuis maintenant 2013 chez LPFBS. On peut dire que je fais de tout au niveau des soins infirmiers, du plus simple au plus compliqué.

Je m’investis énormément dans mon travail, et j’investis aussi ma famille ! En fait, c’est mon mari qui est mon chauffeur, il m’accompagne partout où je vais. C’est comme ça que je n’ai jamais pris un jour de congé depuis que je travaille chez LPFBS, on est tous les jours ensemble 😅🥰

Et puis c’est dur de laisser mes patients, alors j’ai travaillé jusqu’à il y a peu de temps 7j/7, les matins et les soirs.

Maintenant je ne travaille plus les mardis pour me « reposer » un peu, mais il y a toujours à faire ! 😉

Je travaille principalement sur Wavre, Limal, Rixensart, Ottignies. Je fais également quelques remplacements.

Je prends aussi en charge les nouveaux infirmiers pour leur permettre de prendre leurs marques et de les présenter à nos patients.

 

🎙Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler chez nous ?

J’ai commencé ma carrière en travaillant pendant 10 ans dans un hôpital psychiatrique. J’ai ensuite pris de l’expérience en maison de repos.

C’est pendant ce travail en maison de repos que j’ai commencé à travailler en tant qu’infirmière complémentaire chez Qualivity à l’époque. Puis j’ai continu uniquement avec Loïc. Et je continue avec plaisir avec LPFBS aujourd’hui.

J’ai le respect du « 1er emploi ». Je suis dévouée à mon travail et à mon employeur, hier Loïc, aujourd’hui Marie.

Les patients sont comme ma famille, j’aime savoir qu’ils sont bien, qu’ils sont heureux des soins qu’ils ont reçus, qu’ils sont heureux que je sois venue. Pour moi, les voir sourire, c’est quelque chose de précieux, cela me donne toute ma motivation et mon énergie. C’est pour ça que je ne ressens jamais de fatigue à la fin de la journée.

Je fais ce pour quoi je suis née. Je vis pour mon métier, pour mes patients chez LPFBS. C’est quelque chose qui me caractérise très fortement.

 

🎙3 qualités qui te définissent bien ?

Je suis très sentimentale, je vis tout par le cœur. Je suis très attachée à mon travail, à mes patients, il faut être fait pour ce travail.

Pour le reste, ce sont les autres qui doivent découvrir mes qualités, ça n’est pas moi qui doit leur dire qui je suis. Ils découvrent ce qu’ils ont besoin de découvrir à travers chaque situation. 😊

 

🎙As-tu une anecdote à nous raconter ?

Il y a toujours quelque chose à raconter !!

On rigole tout le temps, il n’y a pas d’anecdotes.

Mes patients me disent toujours « c’est gai que tu sois venue », parce que je leur mets toujours le sourire. Alors ça dépend toujours du moment, il y a trop à raconter.😄

 

🙏Merci Maria pour ce témoignage plein de passion et d’énergie !

 #lesptitesféesbleuessoinsàdomicile #soinsàdomicile #visagedulundi  #BW #brabantwallon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *