Le visage de ce lundi 06 janvier 2020, c’est Corinne

Corinne Frank

🎙 Alors Corinne, qui es-tu ?

Que fais-tu chez Les P’tites Fées Bleues-Soins à domicile ? Depuis combien de temps travailles-tu chez LPFBS ?

Alors j’ai 51 ans (mais uniquement sur papier 😉), et 2 superbes enfants de 10 ans ½  et 8 ans ½  que nous avons adoptés mon mari et moi.

Je travaille chez LPFBS depuis novembre 2019 en tant qu’infirmière, où j’ai la chance de pouvoir faire ce que j’aime : les actes plus techniques tels que les pansements, les prises de sang et injections, etc.

 

🎙Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler chez nous ? de devenir infirmère ?

Je suis infirmière depuis maintenant 28 ans.

J’ai d’abord commencé en gériatrie cardiaque à Seraing. J’ai changé ensuite pour  le service de revalidation othopédique, où j’ai eu la chance d’être là depuis le début du projet et de le diriger par la suite. Je suis passée finalement dans le service de l’hôpital de jour en oncologie.

Après 18 ans, nous avons décidé avec mon mari de démanager vers Wavre. Nous avons donc quitté Seraing, et j’ai commencé à travailler en revalidation loconeuro, c’est-à-dire la revalidation pour les patients atteints de pathologies neurologiques portant des prothèses. J’y ai travaillé pendant 10 ans dans le service de nuit.

Les enfants grandissant, et la quantité de paperasse dans les services aussi, j’ai décidé de me réorienter vers les soins à domicile, où je pouvais vraiment passer du temps avec mes patients, privilégier le contact et me recentrer sur eux.

C’est ce que j’adore chez LPFBS, les patients sont au cœur du problème, en tant que soignant direct, on s’occupe d’eux, et non de la paperasse. (Ca, je la laisse à Marcela, ou à Véronique, ou Caroline 😊)

Et pour ça, j’adore ma tournée, qui est sur Rixensart et Genval principalement, ainsi que mes horaires (matins + 2 soirs/semaine + 1 we/4). Ça me permet d’être là pour mes enfants, mais aussi pour mes patients.

Dans les autres structures, les tournées sont longues et chargées, on ne sait pas proivilégier le patient, au contraire de LPFBS. On peut vraiment prendre soin d’eux.

C’est très important pour moi que le travail soit bien bien, j’aime avoir le suivi de mes patients, je vois l’évolution, je vois la personne. C’est valorisant de voir que son travail est bien fait.

Et comme je le disais, j’ai la possibilité de faire des actes techniques que j’adore, en allant soit chez le patient, soit dans les cabinets médicaux de façon régulière.

 

🎙3 qualités qui te définissent bien ?

Je suis bonne vivante, « la première à rire » aussi.

Je sais être tétue, mais je suis aussi très disponible et flexible pour mes collègues en cas de besoin.

 

🎙As-tu une anecdote à nous raconter ?

J’ai fini l’année 2019 en beauté !

Je faisais mes prises de sang au Cabinet médical Neptune. Il y avait peu de monde, j’en ai donc profité pour passer aux WC avant de reprendre la route… et le verrou s’est grippé.

Je suis donc restée enfermée dans les WC pendant près de 2h !

Heureusement que j’avais mon téléphone avec moi !

J’attends notre repas de ce vendredi pour me faire chambrer par mes collègues qui ne le savent pas encore et qui vont sans doute l’apprendre maintenant 😊

 

 

🙏Merci Corinne pour témoignage empreint d’amour du ce beau métier et de rire !

 #lesptitesféesbleuessoinsàdomicile #soinsàdomicile #visagedulundi  #BW #brabantwallon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *